Témoignages Audrey & Miguel

Audrey

Je m'appelle audrey j'ai 33 ans je suis infirmière et j'ai un enfant de 3 ans donc on peut dire que j'ai des journées bien remplies et pas toujours envie de faire du sport, ni de prendre le temps de manger correctement.

Ce qui m'a fait prendre beaucoup de kilos au fils des années. J'ai donc décider de faire appel à Seb par le biais du parrain de mon fils, en effet les résultats étaient là.

Seb a une approche personnalisée avec ses élèves, il cerne votre caractère, vos points forts et vos points faibles pour tirer le meilleur de vous même.

J'ai fait beaucoup de régimes .... mais avec celui de Seb on ne peut pas dire que j'avais faim, bien au contraire, il a du rapidement baisser les quantités car je n'arrivais pas a finir mes assiettes, donc pas de frustration.
Côté sport il m'a initié au cross fit que je ne connaissais pas mais c'est idéal pour des résultats visibles de semaines en semaines et sur de courts entrainement, adapté aux mamans débordées.....

En 4 mois je suis passée de 86.5 kg à 77.8 kg avec une perte de plus de 10 cm de tour de taille, hanche et cuisses, soit 2 tailles de vêtements.

Il y a eu des baisses de forme et de moral pendant cette période mais Seb a su trouver les mots pour m'encourager et réussir à me dépasser.

Je le remercie et le recommande à toutes les filles fâchées avec les régimes et le sport !!!!

merci seb biz

 

Miguel

Je me présente, Miguel 30 ans. J'ai un parcours sportif assez atypique, j'ai pratiqué un peu de Judo et d'Aïkido pendant l'enfance. Vers l'âge de 12 ans, j'ai découvert la Capoeira que j'ai ensuite pratiquée pendant 13 ans à un bon niveau. En 2007 suite à des multiples lumbagos et sciatiques j'ai décidé en parallèle de m'inscrire dans un centre de remise en forme pour faire du renfort musculaire et surtout d’avoir des bases en musculation.

En 2010 j'ai décidé d'arrêté la Capoeira car la motivation n'était plus présente. A partir de là, je me suis mis plus sérieusement à la musculation, afin de toujours pratiquer une activité sportive avec de nouveaux challenges et améliorer mes performance. Au bout d'une année je me suis posé pas mal de questions sur l'alimentation, méthodologie d'entraînement etc.

Je me suis donc en premier lieu tourné vers les profs de ma salle de l'époque pour avoir un programme dit « Personnalisé »! J'avais vu et appris par la suite que ces programmes qui changeaient tous les mois, étaient tirés d'un logiciel et furent les mêmes que les autres adhérents de cette salle à quelques détails prêt. Ensuite sont venu des recherches sur internet. Et là je me suis mis à nager dans l'océan d'informations et de désinformation que je trouvais sur les sites et forums, j'étais carrément perdu.

Tellement largué que je me suis dit que le mieux serait d'avoir une personne qui me suive de A à Z, tant sur le plan sportif que sur le plan alimentaire. Donc pendant pratiquement 1 ans, j'ai cherché un coach sportif. Milieux d'année 2012 un adhérent de ma salle m’a parlé d'un coach que je suivais déjà depuis pas mal de temps sur le net, c'est à dire SEB ;). J'ai donc pris contact avec lui pour ensuite commencer le coaching en Septembre 2012.

Au premier contact j’ai senti un passionné super sérieux. Il a mit carte sur table avec le mode de fonctionnement de son coaching, sa méthodologie. Le but de ce premier entretien était de voir ma motivation et surtout mes objectifs.

Au niveau du « coaching entraînement », Seb m’établissait un programme hebdomadaire avec des objectifs réalisable à atteindre mais toujours dans l’optique de se dépasser et de s’améliorer.

Au niveau « coaching alimentation », Seb établissait aussi un programme alimentaire par rapport à mon objectif. Cela ma permit de changer radicalement mon alimentation que je négligeais fortement et qui était un gros frein à ma progression. Ce qui m’a aussi aidé, c’est que toutes les semaines je pouvais voir l’évolution grâce à mes pesées et mensurations. Si un où des écarts avaient été fait pendant la semaine, les mensurations ne mentaient pas et Seb remettait directement les choses dans le droit chemin.

Seb est un coach ardent, qui s’investit à fond. Mais le coaching va dans les deux sens. Il faut aussi que l’investissement soit total de notre côté tant sur la partie « entraînement », la partie « alimentation » mais aussi la partie « repos » qui est un des 3 gros points qu’il ma enseigné pour avoir une progression constante. Il faut aussi comprendre et se dire qu’il est là pour construire des bases solides avec nous et de nous conseiller au mieux qu’il le peut. On doit aussi à titre personnel faire des recherches sur l’alimentation, sur l’entraînement puis connaître et écouter notre corps (ex : pourquoi il me fait faire ce type d’exercice ?) ou bien (ex :  Pourquoi manger tel aliment plutôt qu’un autre ?) Cela vous permettra d’avoir de meilleures connaissances et de continuer votre évolution lorsque vous volerez de vos propres ailes.

Je tiens à remercier Seb pour son professionnalisme et sa passion du coaching durant ses 2 années passé ensemble et tiens aussi remercier ma femme qui ma soutenue et continue encore.

Retour au blog