Edouard

Edouard

"Pour ceux qui hésitent, je dirai que oui il y a cent méthodes de nutrition ou de training mais en tout cas, celle de seb fonctionne. J'ai tombé environ 13-14 kilos en 5 mois. "

Son parcours

Bonjour tous le monde ,me voici à nouveau de retour avec l'avant après d’Édouard, alors qui est Édouard pour moi ?
Edouard c'est un guerrier!! comme on en voit pas tous les jours , un mental à tout épreuve , une motivation à déplacer des montagnes ,une rigueur exemplaire et j'en passe .

Au début Édouard est venu de la part de jean Philippe, tout de suite le courant passe, on discute, il m'explique ces contraintes car il travaille en unité délite d'intervention de la gendarmerie, donc beaucoup de patrouille de nuit .Et une vie complètement décalé.

Au fil des bilans les kilos tombent , les menus baissent , à aucun moment jusqu'à la fin il a pensé à lâcher , bon OK des fois (parce qu'il est pas parfait quand même le type) ils s’énervent , il est chiant car il est comme moi il se posent 20000 questions de par sa curiosité  (pu...quand il vas voir ça j'entend déjà sa réaction) mais au delà de ça c'est un réel plaisir de le coacher .

Encore bravo Édouard et lâche rien ma paupiette  !!

TEMOIGNAGE  

Bon ça y est, c'est l'heure de la première confession. Bonjour à tous, je m'adresse aux élèves de seb, à ceux qui farfouillent internet à la recherche de méthodes diverses pour progresser mais aussi à ceux qui hésitent à se faire coacher. Je m'appelle Edouard, j'ai 34 ans, je pratique la muscu depuis l'âge de 16 ans. Quand je fais le 1er bilan de ces années, je dirai que comme beaucoup j'ai fait tout et rien et surtout n'importe quoi dans mes débuts. Je passe les exemples mais en gros je ne travaillais que les mêmes muscles, sur différents mouvements, et encore mal... mais toujours avec au moins l'envie de forcer.

J'ai commencer à essayer de travailler intelligemment il y a 14 ans. Au final, je me rends compte que j'ai acquis quand même pas mal de connaissances comme la plupart des pratiquants de muscu mais la réalité c'est que l'ennemi du pratiquant est de justement « savoir » ou « penser » savoir. COACHER LES AUTRES C EST UNE CHOSE, SE COACHER UNE AUTRE ET TOUT LE MONDE A BESOIN D UN COACH ! La muscu c'est comme le reste, y a dix mille méthodes d’entraînement, d’exécution de mouvement et surtout dix mille morphologies. Donc, comme pour les arts martiaux, en muscu, on imite un maître, on apprends les techniques, on fait soit même, on découvre que pour une même technique y a dix façons de faire et, ON COMPREND PLUS RIEN... c'est normal, et c'est pour ça qu'on est tous le maître et l'élève.. La connaissance en BB (body building) est un trou sans fin c'est le premier bilan de mes derniers mois.... Alors comment j'ai connu Seb ?? finalement on s'en fout... mais simplement par le parrain de mon fils qui se faisait coacher et A OBTENU DES RÉSULTATS. L'important est donc que nos chemins se soit croisés, l'important est que j'ai compris qu'en fait je ne savais rien et Seb plus que moi...

Finalement après 17 ans de muscu, on s'enferme dans ses habitudes et on fait des erreurs, trop d'erreurs... Donc je me suis dit qu'il était temps que je change de corps. ET oui car 17 ans à avoir le même corps, plus ou moins massif, j'en avais marre.... donc j'ai décidé de me faire coacher et, convaincu par mon ami jean-philippe, j'ai téléphoné au bourreau de la bouffe, SEB.. Autant dire que ça m'a fait bizarre de passer de plus d'un kilo d'hydrates par jour à quelques centaines de grammes voir même 60g.... Bon j'en suis pas mort et sincèrement de mes 17 ans de nutrition, je n'ai fait que manger « sainement » mais en trop grosses quantités... Je viens de passer 5 mois de coaching, 5 mois de diète dont 1 de sèche. Le deuxième bilan c'est que pendant PLUS DE TROIS MOIS JE N'AI PAS PERDU DE FORCE donc finalement je mangeais vraiment trop..... le troisième c'est que finalement, SEB A RAISON, TOUT EST DANS LA DIÈTE. Comme il semblerait que mes photos vont illustrer ce témoignage, j'avouerai à tous que je suis un éternel insatisfait... ne pensez donc pas que tout est fini pour moi... ces 5 mois étaient une première étape celle du dégraissage. Certains diront il est bien, d'autres non, c'est derniers ont raison. La prochaine sera ma prise de masse, puis une autre sèche, puis une autre PDM puis une autre sèche.... bref un cycle... aiguiser sa lame sans cesse... Alors à un moment, oui faut parler du coach.... lol Alors je ne veux pas le remercier tout de suite car ça n'est pas fini. Soyons généreux, merci Seb pour les conseils en nutrition, merci de m'avoir ouvert l'esprit sur les dix mille méthodes d'exécution et sur le fait que j'étais en sur entraînement.. JE CONSEILLE DONC À TOUS DE SE LANCER DANS LE COACHING ou de poursuivre pour ceux qui doutent car on ne doit jamais se satisfaire du nécessaire...

N'oubliez pas que se faire guider c'est bien, mais que le plus dur c'est de faire tout seul après... Pour ceux qui hésitent, je dirai que oui il y a cent méthodes de nutrition ou de training mais en tout cas, celle de seb fonctionne. J'ai tombé environ 13-14 kilos en 5 mois. J'ai eu faim par moment, plutôt au soir, mais finalement je n'en suis pas mort malgré la baisse monumentale des quantités, des calories, en fait de tout... VOTRE PREMIER ENNEMI EST VOTRE ESPRIT ET LE COACH EST LÀ POUR ÇA, SEB EST LÀ POUR ÇA. Alors oui dès fois IL PEUT PARAÎTRE DUR mais C'EST NORMAL, IL DOIT VOUS AIDER À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS. Je le répète, LA MÉTHODE MARCHE, ELLE EST SAINE POUR LA SANTÉ ET ÇA C'EST LE PLUS IMPORTANT DE TOUT. Mes objectifs ne sont pas encore atteints mais j'ai franchi un cap et je compte sur seb et sur moi car si je ne travaille pas, comme il n'est pas magicien, je n'y arriverai pas. C'est pareil pour vous tous.

Soyez des machines, soyez fiers d'être différents de ceux qui maltraitent leur corps à manger trop mal même si c'est leur choix. Soyez fiers d'avoir envie de changer car c'est déjà une victoire. SOYEZ FIERS D'ÊTRE COACHÉS ET VANTER LE À TOUS CAR SEB MÉRITE D'ÊTRE CONNU ET DE NE VIVRE QUE DE SA PASSION. SOYEZ FIERS MAIS TRAVAILLEZ SANS RELÂCHE...

Retour au blog